La séparation, qu’il s’agisse d’un divorce, d’une rupture de PACS, ou d’autres circonstances, ne met pas fin aux obligations légales des parents envers leurs enfants.
Chaque parent doit continuer à contribuer à l’éducation et à l’entretien des enfants. Cette contribution prend la forme d’une pension alimentaire dont le montant est déterminé par le Juge aux Affaires Familiales, en tenant compte des ressources du parent contributeur et des besoins de l’enfant. La pension peut être versée à l’autre parent ou à toute autre personne à qui la garde de l’enfant a été confiée.
Si vous vous trouvez dans la région de Lyon et que vous vous séparez de votre conjoint, vous pouvez vous tourner vers Maître Emmanuelle HAZIZA, qui vous aidera à comprendre vos droits et obligations et qui vous guidera dans la détermination du montant de la pension alimentaire. Avocate expérimentée, Maître HAZIZA veillera à ce que votre pension alimentaire soit fixée de manière juste et équitable.
La pension alimentaire, fixée par le Juge aux Affaires Familiales, est un élément essentiel dans votre séparation. Un avocat compétent en pension alimentaire, comme celui à Lyon, joue un rôle clé pour vous conseiller et vous représenter dans cette matière complexe.
La nécessité d’un avocat compétent en pension alimentaire ne se limite pas aux cas de divorce. Elle peut également s’étendre à d’autres situations de séparation, telles que la rupture de PACS ou de concubinage. Lorsqu’il y a une séparation de fait sans procédure judiciaire spécifique, c’est le parent revendiquant la pension qui doit saisir la justice. Dans ce contexte, l’expertise d’un avocat en pension alimentaire est indispensable.
L’avocat peut représenter aussi bien le parent bénéficiaire que celui qui doit verser la pension. Il s’efforce d’obtenir une pension équitable, une revalorisation, ou même une annulation ou révision si les circonstances le justifient (comme une diminution des ressources du parent débiteur).
L’assistance d’un avocat compétent vous aide à protéger vos droits et intérêts, tout en respectant les besoins et les intérêts de l’enfant.
Maître Emmanuelle HAZIZA, avocate compétente en droit de la famille au Barreau de Lyon, offre son expertise et son soutien dans des cas de séparation ou de divorce, et notamment en ce qui concerne la pension alimentaire.
Cette dernière, doit être fixée en proportion des ressources du parent contributeur et des besoins de l’enfant.
Maître Emmanuelle HAZIZA vous accompagne dans vos démarches judiciaires auprès du Juge aux Affaires Familiales pour établir une pension alimentaire en conformité avec le barème officiel établi par le ministère de la Justice.
Que vous veniez de Vaulx-en-Velin, de Rillieux-la-Pape, de Décines ou de tout autre ville de la région Lyonnaise, vous pouvez vous adresser à Maître HAZIZA. Elle vous aidera à trouver des solutions légales et équitables pour réviser le montant de la pension alimentaire en raison d’un changement de situation professionnelle. L’expertise de Maître HAZIZA vous permettra de faire face à vos obligations tout en tenant compte de vos difficultés financières.
Maître Emmanuelle HAZIZA est là pour vous guider dans vos démarches juridiques et vous fournir des conseils avisés.
© Copyright 2023 – Emmanuelle Haziza